Top
 

Environnement

Traitement de l'eau au Centre d'Affaires Natalis.

Traitement de l’eau au Centre d’Affaires Natalis.

L’une des préoccupations majeures de notre groupe, sous l’impulsion de son dirigeant, Monsieur Minguet, est la préservation des ressources naturelles de notre environnement ainsi que l’utilisation de sources d’énergies respectueuses de celui-ci.

Notre Centre d’Affaires est déjà équipé depuis plusieurs années de panneaux photovoltaïques et d’un système de chauffage au gaz naturel avec cogénération de chaleur et d’électricité. Ces deux modes de production d’énergies nous permettent déjà d’optimiser les coûts de fonctionnement tout en limitant les rejets de CO² dans l’atmosphère.

 

Depuis quelques jours, nous avons franchi une étape supplémentaire en produisant notre propre eau potable, nous rendant ainsi entièrement autonomes vis-à-vis des intercommunales qui nous facturent le m³ d’eau à un prix 50% supérieur à celui pratiqué à Dubaï…

http://www.nowfuture.org/tarif-oasis-de-dubai-et-desert-wallon/

Comment cela fonctionne-t-il ?

Grâce à un bassin d’orage, nous récoltons les eaux de pluie. Celles-ci alimentent déjà les toilettes depuis plusieurs semaines.

En complément nous avons conçu une centrale de potabilisation de cette eau, via le principe de l’osmose inverse, complété par un double traitement UV de l’eau pour éliminer 100% des bactéries, fournissant in fine une eau non chlorée plus pure que l’eau de la CILE !

 

Pour plus de détails, nous vous invitons à lire l’article suivant : http://www.nowfuture.org/leau-wallonie-abondante-gaspillee-chere/

La qualité de l’eau a bien sûr été vérifiée plusieurs fois par des instituts liégeois agréés, dont vous trouverez les rapports en pièce jointe (avant et après traitement).

 

Nous avons raccordé la centrale sur le circuit d’eau potable du bâtiment, qui alimente les cuisines et autre points d’eau.

Les contrôles légaux de la qualité de l’eau sont régulièrement effectués et les résultats publiés sur notre site Internet.